Une pièce drôle et poétique, relatant l’histoire d’Edmond Rostand, lors de la rédaction du célèbre « Cyrano de Bergerac », le plus grand succès du théâtre français.
Nous sommes en décembre 1897, à Paris, lorsqu’Edmond décide d’écrire une comédie, en vers, pour Constant Coquelin. Ce dernier, fort enthousiaste par la proposition d’Edmond lui impose ses exigences : un duel, une actrice capricieuse, des investisseurs extravagants, un délai de 3 semaines. Stressé et en perte d’inspiration, Edmond doit trouver refuge auprès d’une nouvelle muse. Mais d’où provient l’inspiration ? Seul le désir compte ? L’angoisse monte, la première approche, les actes se rajoutent, les péripéties se succèdent, mais la pièce n’est toujours pas finalisée.
Une mise en scène dynamique, dans laquelle se succèdent de multiples décors. Une pièce riche de caricatures et de personnages drôles et attachants. Un spectacle vivant qui traite avec humour des poètes, des comédiens, de l’amour, du succès et de l’inspiration.
Une pièce dans laquelle les artistes, « les artisans de l’instant éphémère », joueront avec enthousiaste cette première, dont le monde entier se souviendra du nom de son auteur « Edmond ».