Piano Furioso

«Un show musical hilarant» «Un concert délirant» «Une histoire racontée en musique»

Gilles Ramade raconte avec humour son histoire et ses débuts dans la musique. Dans ce spectacle, le pianiste interprète à la fois les grands classiques de Schumann, Beethoven, Bach et Mozart, mais également des morceaux de jazz et de variété.
Affiche de la critique AlloTheatre de la pièce de Piano Furioso

«Un show musical hilarant» «Un concert délirant» «Une histoire racontée en musique»

Gilles Ramade raconte avec humour son histoire et ses débuts dans la musique. Dans ce spectacle, le pianiste interprète à la fois les grands classiques de Schumann, Beethoven, Bach et Mozart, mais également des morceaux de jazz et de variété. On assiste à une performance musicale mise en scène avec humour et légèreté.

Gilles Ramade rit de tout ! Il se moque ouvertement des cours de solfège, de l’absurdité des musiques de publicité et de l’ignorance de la clientèle du piano bar. Il critique le snobisme du public des concerts classiques, prône l’ouverture d’esprit, et tourne tout en dérision.

Le pianiste virtuose devient alors un comédien déluré. Il chante en plusieurs langues, joue de dos ou les yeux bandés en référence à Ray Charles. Le spectacle est rythmé tant par la diversité du registre musical que par la succession de blagues et d’improvisions.

Un spectacle hautement recommandé aux mélomanes mais également à tous les curieux qui souhaitent rire en musique !

Apollo Théâtre
18, rue du Faubourg du temple
75011 Paris
Date: samedi 10 février 2018 au dimanche 18 mars 2018

 

Informations

samedi 10 février 2018 au dimanche 18 mars 2018

Apollo Théâtre