« La maison du loup » A la rencontre de Jack London

de Tristan Petitgirard

La nouvelle pièce de Benoit Solès - Une pièce historique et poétique

Une rencontre mystérieuse a lieu entre l’auteur célèbre Jack London, et Edward Morell, un repris de justice qui cherche à sauver son co-détenu de la peine de mort. S’instaure alors un échange passionné entre deux personnages.

Eté 1913, Californie. Une rencontre mystérieuse a lieu entre l’auteur célèbre Jack London, et Edward Morell, un repris de justice qui cherche à sauver son co-détenu de la peine de mort. Frappée par le combat de ce dernier et face à la perte d’inspiration de son mari, Charmian London organise cet échange. Elle espère réveiller la flamme créatrice de son mari grâce à l’activiste engagé contre la peine de mort. S’instaure alors un dialogue passionné entre deux personnages aux idéaux contraires mais liés par une passion commune pour la liberté et l’engagement.

Le décor est sublime, exhibant une immense maison perdue au cœur de la forêt dans une atmosphère nocturne, propice à cette rencontre animale entre chien et loup.

Le jeu de Benoît Solès et d’Amaury de Crayencour est remarquable, l’un incarne un ancien prisonnier, un écorché vif, et l’autre un auteur désabusé, alcoolique en mal d’inspiration. Entre rivalité et similitudes, les deux personnages se cherchent et s’affrontent.

C’est à la fois une invitation au voyage et à la réflexion. Car la pièce aborde plusieurs sujets d’actualité comme les violences policières, les conditions de détention en prison, la perte d’inspiration, l’addiction à l’alcool, l’amour et les idéaux de réussite.

Une pièce historique et poétique vivement attendue. Venez nombreux découvrir ce magnifique spectacle !

Informations

A venir prochainement

Benoit Solès, Amaury de Crayencour et Anne Plantey