La valse d’Icare

de Nicolas Devort

"Un seul en scène sensible, tendre, drôle et poétique !"

Icare souhaite devenir musicien et chanteur. Aspiré par le tourbillon des soirées et ivre de son succès, Icare semble oublier tout le reste, notamment sa famille et son fils. Jusqu’au jour où les malheurs de la vie le ramènent sur son chemin.

Icare souhaite devenir musicien et chanteur. Son père, quant à lui, le destinerait plutôt à devenir aviateur. Ambitieux et passionné, Icare fait ses premiers enregistrements dans un hangar. Repéré par une maison de disques, il devient rapidement l’étoile montante et incarne la révélation musicale de l’année. Aspiré par le tourbillon des soirées et ivre de son succès, Icare semble oublier tout le reste, notamment sa famille et son fils. La célébrité et l’alcool lui font perdre ses esprits. Jusqu’au jour où les malheurs de la vie le ramènent sur le chemin de la raison.

Mime talentueux, chanteur et guitariste, Nicolas Devort nous offre une prestation exceptionnelle. Ce dernier interprète à lui seul une dizaine de personnages avec une fluidité impressionnante. Il dénonce par le rire et la caricature. Il montre avec force la face cachée du succès et l’ombre de la célébrité. Quel est le prix à payer pour suivre nos rêves ? Qu’est ce qui est vraiment important ? En quoi l’ivresse du succès peut-elle nous faire perdre pied?

Vêtu de noir et doté d’une simple chaise, d’un micro et d’une guitare, le personnage nous emmène dans le voyage de sa vie. Entre voix et musique, mimes et jeux, ce spectacle est riche d’émotions, d’humour et de poésie. Un seul en scène sensible, tendre, drôle et tragique à la fois !

Informations

7 au 30 juillet 2021

Théâtre des Corps Saints

76 Place des Corps Saints - 84 000 Avignon

Nicolas Devort