Les crapauds fous

de Mélody Mourey

« Une belle leçon d’humanité » « Un brillant hommage aux insoumis d’hier » « Les Polonais Justes » « Une comédie historique » « Une formidable histoire de résistance »

1940, Rozwadow. Deux médecins Polonais décident de monter un stratagème afin de sauver des milliers de Juifs de la menace allemande. En faisant croire à la contamination d’un virus, Eugène et Stanislaw vont protéger leur village.

« Une belle leçon d’humanité » 
« Un brillant hommage aux insoumis d’hier » 
« Les Polonais Justes » « Une comédie historique » 
« Une formidable histoire de résistance »

1940, Rozwadow. Deux médecins Polonais décident de monter un stratagème afin de sauver des milliers de Juifs de la menace allemande. En faisant croire à la contamination d’un virus, Eugène et Stanislaw vont protéger leur village des incursions allemandes. Mais la supercherie médicale n’est pas sans risque. Nos deux héros rencontrent de multiples rebondissements et imprévus.

Une formidable histoire de résistance et une belle leçon d’humanité ! La pièce interroge avec habilité la déontologie de la médecine. Qui et pourquoi doit-on soigner ? Elle aborde aussi les questions d’amitié et de résistance en ces temps de guerre. Cette comédie traite avec humour et légèreté un sujet grave et historique. Mais le sourire dénonce avec subtilité. La pièce rend ainsi hommage aux insoumis d’hier, ceux qu’on pourrait appeler « les polonais justes ».

Enfin, le spectacle est drôle, le texte superbe et les comédiens talentueux. La mise en scène de Mélody Mourey est rythmée par des décors changeants.

Une comédie historique, criante d’actualité, à la croisée des chemins entre l’hommage et le divertissement « A quoi cela sert de sauver les gens des maladies les plus terribles, puisque ce sont les idées malades qui tuent »…

Théâtre de la Renaissance
20 Boulevard Saint Martin, 75010 Paris
Date : Du 29 novembre 2019 au 11 janvier 2020

Informations

Du 29 novembre 2019 au11 janvier 2020

Théâtre de la Renaissance

20 Boulevard Saint Martin

Benjamin Arba, Merryl Beaudonnet ou Valentine Revel-Mouroz, Charlotte Bigeard ou Claire-Lise Lecerf, Constance Carrelet ou Tadrina Hocking, Hélie Chomiac, Gaël Cottat ou Rémi Couturier, Charlie Fargialla, Frédéric Imberty ou Christian Pelissier, Damien Jouillerot ou Thibaud Pommier, Blaise Le Boulanger