Caroline Vigneux croque la pomme

de Caroline Vigneux

"Un spectacle drôle et engagé" "Un one-woman-show époustouflant"

Caroline Vigneux aborde avec humour la condition féminine. Elle aborde avec dérision la Genèse. De cette histoire découle une multitude d’anecdotes, mariant intelligemment blagues absurdes et faits historiques.

« Un spectacle drôle et engagé » « Un one-woman-show époustouflant »

Caroline Vigneux aborde avec humour la condition féminine et les nombreux tabous qui demeurent autour de la féminité. Elle aborde avec dérision la Genèse. En croquant la pomme, Eve aurait condamné la femme pour le reste de l’éternité à être soumise à l’homme. Ce dernier pour qui le morceau de pomme serait resté coincé dans la gorge !!! De cette histoire découle une multitude d’anecdotes, mariant intelligemment blagues absurdes et faits historiques.

L’humour est vif, l’idée brillante mais la remarque piquante. Tout le monde en prend pour son grade : les hommes, les catholiques et la bourgeoisie. L’humoriste déborde d’une énergie époustouflante.

Disons-le franchement : le spectacle s’adresse en priorité à un public féminin ou à la gente masculine dotée d’un second degré très prononcé!

Mais le rire dénonce davantage que les larmes. Derrières des histoires drôles et absurdes, Caroline Vigneux aborde des faits historiques et cite de nombreuses héroïnes. Elle rend hommage à Olympe de Gouges, Simone de Beauvoir, Simone Veil et Gisèle Halimi. La comédienne parle du droit de vote des femmes, de l’ouverture tardive des grandes écoles aux jeunes filles et de l’arrivée des femmes à l’Académie Française et dans les partis politiques.

Derrière ce spectacle piquant se cache une féministe engagée défendant avec intelligence les droits des femmes, et qui porte à cœur les scandales encore présents aujourd’hui dans le monde.

« Le féminisme est une partie de l’humanité qui hurle encore » crie-t-elle en guise de conclusion.

Informations

vendredi 20 septembre au samedi 2 novembre

Le Grand Point Virgule - Salle Majuscule

8 bis rue de l'arrivée 75015 Paris

Caroline Vigneux