Le Tour du Théâtre en 80 minutes

de Christophe Barbier

«Une éloquence envoûtante» «Un homme d’exception habité par une folie passagère et doté d’un enthousiasme extraordinaire»

Christophe Barbier nous parle avec brio des émotions des comédiens en commençant par le trac, les trous de mémoire, l’humiliation des fiascos et la fierté des applaudissements.

Christophe Barbier nous parle avec brio des émotions des comédiens en commençant par le trac, les trous de mémoire, l’humiliation des fiascos et la fierté des applaudissements. Le journaliste nous raconte avec humour et enthousiasme l’histoire du théâtre, ses révolutions et son évolution à travers le temps. Avec diverses illustrations historiques, il démontre que le théâtre, la politique et la religion sont inséparables et indissociables.

Il nous interroge habilement sur la nature même du théâtre «Qu’est-ce que le théâtre ? Une métaphysique du geste, de la parole et de l’expression». Les répliques sont intelligentes et les citations marquantes: « On est acteur comme on est prince: de naissance », «Jouer, c’est être ».

Acteur, auteur, critique, Christophe Barbier cite avec aisance Molière, Paul Claudel, Alfred Musset, Bertolt Brecht, Victor Hugo, Alexandre Dumas, Louis Jouvet… La pièce se transforme alors en un poème envoûtant !

Un spectacle destiné aux amoureux des mots et de l’Histoire !

«Le théâtre n’est pas mon métier, mais il est ma vie» Christophe Barbier

Informations

5 novembre 2018 au 8 juillet 2019

Théâtre de Poche Montparnasse

75 Boulevard du Montparnasse, 75006 Paris

Christophe Barbier