Comédiens !

de Samuel Sené

Une comédie musicale bouleversante «Un vaudeville dramatique» « Une comédie tragique »

Paris, 1948, au Théâtre de la Huchette. Une troupe de trois comédiens répète son texte quelques heures avant la première représentation. Beaucoup d’imprévus pimentent ces préparatifs.

Une comédie musicale bouleversante

«Un vaudeville dramatique» «Une comédie tragique»

Paris, 1948, au Théâtre de la Huchette. Une troupe de trois comédiens répète son texte quelques heures avant la première représentation. Beaucoup d’imprévus pimentent ces préparatifs. Le décor n’entre pas sur scène, les textes ne sont pas sus et les comédiens se disputent. Les tensions montent, les secrets se révèlent, le chaos s’installe….pour une première inoubliable !

Les trois comédiens, auteurs, chanteurs et musiciens sont talentueux. C’est une performance magistrale. Drôle, subtil, précis, agile, le jeu est époustouflant !

La pièce aborde avec humour les difficultés que traverse tôt ou tard un artiste : l’installation défectueuse du décor, l’adaptation approximative d’une petite salle, les trous de mémoire, et les tensions préliminaires au lever de rideau. On assiste à un spectacle dans un spectacle.

Soudain, revirement de situation : le comique laisse place au pathétique. Le réel se substitue au théâtre. Le rire s’efface au profit des larmes. Un malaise s’invite dans la salle. Mais nous n’en dirons pas plus, vous laissant ainsi apprécier la chute… Bon spectacle !

Informations

Jusqu'au 6 avril 2019

Théâtre de la Huchette

23 Rue de la Huchette, 75005 Paris

Marion Préïté, Fabian Richard, Cyril Romoli