Intra Muros

« Une pièce à la frontière de l’imaginaire et du réel » «L’émotion au cœur du spectacle »

Un metteur en scène, Richard, vient animer un atelier théâtre au sein d’une prison. Accompagné d’une actrice et d’une assistante, Richard donne un premier cours de théâtre à deux détenus, Kevin et Ange.

Intra Muros –  «Puissant »

« Une pièce à la frontière de l’imaginaire et du réel »
«L’émotion au cœur du spectacle »

Un metteur en scène, Richard, vient animer un atelier théâtre au sein d’une prison. Accompagné d’une actrice et d’une assistante, Richard donne un premier cours de théâtre à deux détenus, Kevin et Ange. Ces derniers, réticents aux exercices, décident finalement de se prêter au jeu. S’ensuit alors une succession d’histoires et d’énigmes, le tout à la frontière de l’imaginaire et du réel.

La pièce parle avec singularité des émotions. Alexis Michalik crée une confusion entre l’acteur et le personnage, le jeu et la réalité, l’introspection et la créativité. Dans cette ambiguïté, les histoires respectives des personnages se mêlent entre elles. Les scènes se succèdent, et le public est tenu en haleine.

Le spectacle définit la nature propre du théâtre : « Le théâtre est un art vivant ». Le théâtre n’est pas une thérapie, ni un lieu de jugement, mais un endroit où on trouve de l’émotion. «L’émotion», le maître-mot de cette pièce, instituée comme le fondement même de notre existence. Le spectateur lui-même oscille entre différentes émotions ; la surprise, l’amusement, la tristesse et la colère.

Enfin, « Intra Muros » nous interroge sur l’univers carcéral et le profil des détenus.

Une pièce poignante qui révèle au public la force du théâtre et la puissance de nos émotions…le tout entre quatre murs.

Théâtre La Pépinière
7 Rue Louis Le Grand
75002 Paris
Date : 23 octobre 2018 au 28 février 2019

Informations

23 octobre 2018 au 28 février 2019

Théâtre La Pépinière