Les vibrants

« Une quête identitaire poignante » « Drame historique »

Pendant la guerre de 1914, à Verdun, Eugène est défiguré par un obus. Il se réveille amputé de son nez, avec un visage difforme. L’ancien combattant atrophié par sa nouvelle apparence perd le goût de la vie.
Affiche de la critique AlloTheatre de la pièce de Théâtre Les vibrants

Prix théâtre Adami 2016

« Une quête identitaire poignante » « Drame historique »

Pendant la guerre de 1914, à Verdun, Eugène est défiguré par un obus. Il se réveille amputé de son nez, avec un visage difforme. L’ancien combattant atrophié par sa nouvelle apparence perd le goût de la vie. Sa rencontre avec Sarah Bernhardt et le théâtre redonnent du sens à son existence, et réveille en lui l’envie de vivre. C’est au travers d’un personnage qu’il retrouve une identité, puis une façon d’exister…

Une pièce historique qui nous interroge sur l’importance de notre apparence, de notre identité. Ce spectacle nous sensibilise aux traumatismes dont sont victimes les anciens combattants. Le retour à une vie normale semble impossible. Trouver une place dans la société parait inespéré. Il faut faire preuve de panache, de courage pour continuer à vivre, s’accepter, et retrouver une identité.

Quel est le sens d’une existence sous l’apparence d’un monstre? Quelle est la force du théâtre et de ses nombreux contes ? Qui sont ces comédiens, dénommés les vibrants ?

« Le panache est alors la pudeur de l’héroïsme, comme un sourire par lequel on s’excuse d’être sublime » Edmond Rostand

Un message d’espoir et de poésie, dans une réalité historique et sans merci.

Bande annonce

Comédie des Champs Elysées
Studio des Champs Elysées
15, avenue Montaigne
75008 Paris
Du mardi 26 septembre 2017 au samedi 30 décembre 2017

Informations

26 Septembre 2017 - 30 Décembre 2017

Comédie des Champs Elysées